Kasai , la nouvelle ère du Sengoku

Vous êtes à un moment décisive pour l'avenir du monde shinobi , est-ce Nami Gakure et Kasai Gakure vont encore rentrer dans une guerre sans merci ?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2017

MessageSujet: Règlement du RPG   Dim 29 Jan - 10:37







Règlement de Kasai no Gakure


1) Règlement général



Introduction



Bienvenue sur Kasai Gakure, un forum RPG basé sur l’univers de Naruto (Naruto est une fiction créée par Masashi Kishimoto à qui tous les droits de la licence reviennent). Vous vous apprêtez à lire l'intégralité du règlement de ce forum. Tout membre de ce forum est soumis à ce règlement, que ce soit sur le forum ou sur le channel Skype dédié à celui-ci. Même si le but est de s'amuser, toute atteinte au bon fonctionnement du jeu sera sanctionnée sévèrement et pourra aboutir à l'exclusion du membre concerné.




A) Écriture et politesse



– L’utilisation du langage SMS est proscrite. Nous ne vous demandons pas d’avoir une orthographe irréprochable : il arrive à tout le monde de faire des fautes. Soignez néanmoins chacun de vos messages, et relisez-vous. Si toutefois vous rencontrez des difficultés dans l’écriture de la langue française, vous êtes invités à vous intéresser à cette section du forum.
– Il est primordial de traiter ses interlocuteurs avec respect, qu’il s’agisse de membres du staff ou de simples membres. De plus, il est formellement interdit de proférer des propos racistes, antisémites, xénophobes ou de partager du contenu choquant ou pornographique.
– La chatbox et les différents channels Skype du forum (channel général, channel gaming et channels de villages) sont soumis aux mêmes règles et aux mêmes sanctions que le forum lui-même. Même dans un contexte humoristique, un membre du staff est en droit de couper court à une conversation afin de maintenir une bonne ambiance ou pour éviter tout dérapage. Cette conversation peut cependant se poursuivre en messages privés. Un membre dérogeant à cette règle peut se voir kick ou ban de ces espaces de conversation et/ou recevoir un avertissement.
– Il n'existe aucun seuil minimum ou maximum de lignes ou de mots dans le cadre des RPs : rappelez-vous que la qualité prime toujours sur la quantité.
– Même si les options du forum vous permettent de changer la couleur d’un sujet, vous êtes priés de ne pas le faire, et de toujours poster avec la couleur "Aucune". Les couleurs permettent aux administrateurs de différencier les sujets, ils sont les seuls à être autorisés à changer les couleurs.




B) Publicité



– La publicité est interdite (à l’exception des publicités forumactif, qui sont obligatoires et que nous ne pouvons pas enlever), que ce soit par MP ou dans un topic.
– Le forum n’accepte actuellement aucun partenariat.




C) Doublons



– Les doubles-comptes sont autorisés sur demande préalable à un administrateur. Votre demande doit être formulée dans ce topic. L’autorisation est décernée par l'ensemble des administrateurs. Une fois votre présentation de DC acceptée, vous êtes priés de faire recenser votre compte secondaire dans ce topic. A la mort d’un de vos personnages, vous ne pouvez pas immédiatement poster une nouvelle fiche de présentation : vous devez réitérer votre demande de double-compte.
– Utilisez au mieux le bouton “éditer”. Les doubles-posts sont fortement déconseillés, à l’exception unique d’avoir besoin de réveiller un sujet inactif depuis plus d’une semaine. Pour vous corriger ou actualiser un message, préférez l’utilisation de l’édit visible : copiez votre précédent message, supprimez-le, puis collez-le dans un nouveau message que vous complèterez en ajoutant la mention "EDIT VISIBLE".




D) Balises



– Il est interdit d'abuser des possibilités du langage HTML ou du javascript, comme rediriger automatiquement les membres vers d'autres sites ou afficher des fenêtres intempestives. Si nous jugions un code indésirable, nous pourrions vous sanctionner.
– Bien que les balise hide soient une fonctionnalité pratique, leur utilisation est uniquement autorisée dans l’espace de validation des techniques inventées ainsi que dans les Bingo-Book.




E) Propriété



Tout message (présentation, RP, sondage, topic, compte...) posté sur ce forum en est également sa propriété. Vous êtes néanmoins libres de poster le contenu de vos propres messages sur d'autres supports, sans demander l'autorisation préalable du forum Kasai Gakure. Toute reproduction d'une partie de ce forum pourra être sanctionnée si vous n'êtes pas l'auteur du message.

En cas de départ ou de bannissement, le compte du membre concerné appartient au forum Kasai Gakure, et ne peut en aucun cas être sujet à une demande de suppression, et ce dans l'intérêt commun de tous les membres du forum et du respect de la trame narrative. En effet, en supprimant le compte, le pseudo disparait, et on ne sait plus qui a écrit les messages. De plus, en supprimant les messages postés, les RPs n'auraient plus de sens.
Vous pouvez cependant demander à l'équipe de supprimer votre compte, principalement si vous n'avez publié aucun message. Vous pouvez aussi lui demander de supprimer vos informations personnelles qui s'y trouveraient.




F) Signature



Les signatures ne devront pas dépasser 200 pixels de hauteur et 750 pixels de largeur, de telle manière à ce que le forum ne soit pas élargi, même dans sa plus petite dimension. Même en deçà de ces valeurs, l'équipe administrative est en droit de vous demander de modifier votre signature.




G) Avatar



Vous êtes priés de choisir un avatar représentant votre personnage, d'une taille de 200px de largeur par 400px de hauteur. Ne seront tolérés que les avatars dessinés, ou issus de mangas ou d’animes. Votre avatar doit rigoureusement respecter ces normes pour que votre présentation soit validée.




H) Sanctions



Tout écart au règlement peut être sanctionné de différentes manières :
– une faute IRP (metagaming ou autre) peut être sanctionnée par l’intervention du Maître du Jeu, qui sanctionnera alors directement votre personnage, ou équilibrera tout du moins la situation. Si les litiges IRP se multiplient, vous pouvez également recevoir un avertissement ;
– une faute HRP (tout manque au règlement dans son intégralité, et surtout les preuves d’irrespect) peut être sanctionnée d’un avertissement ;
– Au bout de 3 avertissements, vos différents comptes se verront bannis du forum, pour une période déterminée ou de manière permanente.




Addendum



Avant de passer à la suite du règlement, nous tenons à préciser que la réponse attendue à la question "Avez-vous lu le règlement", présente en fin de présentation, n'est pas "oui". Quatre mots sont dans le règlement et forment la clé. Vous les reconnaîtrez, ils sont bien annoncés ! Cette clé est la réponse à donner.

Nous tenons également à préciser que pour un plus grand confort pour les membres déjà présents, nous nous devons d'être sûrs que vous avez bien lu le règlement. Pour cela, envoyez dès à présent un MP au Maître du Jeu en précisant que vous l’avez lu : Cliquez ici pour rédiger ce MP. Le dernier mot de ce MP doit impérativement être « Merci ». Quand nous lirons votre présentation, nous nous en souviendrons et vous pourrez RP rapidement !




MADE BY Tatsumik
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kasai-hnbix.forumactif.com
 
Règlement du RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kasai , la nouvelle ère du Sengoku :: Présentation du RPG :: Règlement et Synopsis.-
Sauter vers: